Crise du soir.... ou plutôt "mon quotidien"
Parfois j’ai envie d’exploser, alors je ferme les yeux un instant.. je reprends mon souffle.
Je n’ai plus envie d’entendre ton nom !
Il est hors de question d’envisager le reste de ma vie dans une telle situation, tu me dégoûtes, je ne sais même plus pourquoi je reste ici.. est-ce de l’amour ou de la culpabilité.. tant de choses qui me hantent chaque nuit et qui s’expliquent par le fait que j’ai beaucoup de mal à m’endormir à tes côtés; je pensais avoir des principes avant d’entrer dans ce genre de relation, je me demande encore pourquoi j’ai pris la peine de tout quitter pour vivre un amour presque invisible.
Parfois je pense à ma vie avant de t’avoir rencontré, je n’étais pas non plus très heureux c’est vrai, mais j’avais une relation stable, un seul et unique homme dans ma vie, un travail qui payait mes factures, ma musique, et mon vice.
Tu as changé ma vie, mais je n’ai pas envie de te dire merci.
Depuis maintenant X mois, je me suis abandonné à toi, en pensant que le destin nous avait réuni, que ce n’était pas le fruit du hasard, tu m’avais prévenu mais je ne t’ai pas écouté.
Garder mes distances devant ton charisme, ton naturel et ta spontanéité ce n’était pas envisageable pour moi, les mots ne comptaient pas beaucoup.
Tu sais, ce que je regrette le plus dans ma vie ? - ma fierté.
Comme disait John Steinbeck, “On peut être fier de n’importe quoi si c’est tout ce que l’on a.”
Je sais j’ai un problème, j’essai de faire de toi quelqu’un d’autre.
C’est un peu comme les résolutions du premier jour de l’année, sauf que je prends ces résolutions pour toi, j’ai envie d’entrer dans ta tête et y remettre de l’ordre.
Les bonnes résolutions sont une coutume, chez toi ce n’est pas une habitude.
Au début pour moi c’était clair et tu ne t’est pas caché, ton problème lié à la boisson, une sexualité très débridée, ce besoin de séduire et de regarder les hommes, une porno-dépendance ; mais pour moi toutes ces choses étaient liées à la carence affective, un besoin d’amour..
Malgré toutes ces remarques à ton propos, je me suis laissé séduire, je suis totalement tombé amoureux de toi ! ayant pour objectif de corriger tes défauts et de vivre heureux.
Cependant, comment faire pour accepter tes infidélités, tes mensonges, c’était le premier point sur lequel j’espérais que tu changes rapidement; est-ce de l’égoïsme de ma part ? non je ne vais pas me remettre en question, à peine 2 semaines de relation pour que la tentation t’envahies et te pousse à inviter un jeune homme sur l’oreiller qui m’appartenait la nuit passée..